25/06/15  La photo de la semaine ... amorce son retour...

Rangés dans un placard depuis plusieurs mois, le matériel photographique agonisait. Une énième réunion au sommet fut organisée, celle de la dernière chance. L'ultime tentative avant le suicide collectif... Cailloux, flash et boitier avaient la ferme intention de se jeter du haut de leur étagère si on ne venait pas fissa les dépoussiérer et leur rendre leur fonction essentielle: capturer des instants lumineux.

Tout à leur désespoir, ils n'avaient même pas réalisé qu'une porte infranchissable les séparait du vide "salvateur". Fort heureusement, ils n'eurent pas à résoudre ce problème puisque, à la veille du grand jour, la porte s'ouvrit toute seule. Miraculeusement... Et dans les minutes qui suivirent, ils retrouvaient du travail !

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve...

15/01/15  La photo de la semaine ... est actuellement en grève !

...pour un temps indeterminé, le photo de la semaine a pris son baluchon, ses cailloux, ses clics et ses clacs et s'en est allée. Sans nouvelle depuis plusieurs semaines, elle a simplement fait savoir avant son départ que, tant que ses sujets de prédilection se massacreraient entre eux pour de l'argent, au Brésil ou ailleurs, elle serait en grève !

Espérons qu'elle change d'avis. Car il est peu probable que ces mêmes sujets adoptent un jour, miraculeusement,  un comportement civilisé...